Contactez-nous

Week-end surprise à New York

New York, Manhattan, Central Park, Times Square, Broadway ! En avant pour la plus belle surprise de ma vie, mes 31 ans ont été un vrai choc émotionnel. Rien a été laissé au hasard :

le jour – l’endroit – les gens impliqués – le timing…

Attention âmes sensibles s’abstenir,  cet article est dédié à toutes les filles qui rêvent de devenir une princesse un jour et aux hommes qui souhaitent faire pâlir les princes charmants de notre enfance.


Pour comprendre la surprise il faut distinguer le vrai du faux :

 

Dans ma tête,

j’étais persuadée de participer à un canular pour mon beau père.

Jo m’avait dit que sa mère souhaitait faire une surprise en s’offrant un week-end à Rome en amoureux.

Donc arrivée à l’aéroport je devais lui annoncer la supercherie et ramener sa voiture à la maison.

Dans ma fiction,

mon beau père (si tu lis ceci beau papa, oui tu es beauuuu) nous emmène à l’aéroport car Jo & Moi nous nous offrons un week-end de 4-5 jours (c’est pas comme si c’était la 1ère fois ahah).

Pourquoi je n’y ai vu que du feu :

⁃ Tout le monde a tenu sa langue

⁃ Mon planning de travail n’était pas modifié car collègues et managers dans la confidence 😉

⁃ le jour « J », Jo m’a pressé et pendant ma douche il a géré mon sac à main et notre valise.

⁃ Jo m’a dit que mon anniversaire serait physique et qu’il fallait être en forme donc j’étais à fond sur du parachute… (quoi? J’ai pas menti, t’as déjà fait une journée shopping de 9h à 21h ??? -jo)

⁃ Pour mes vêtements, il m’a fait faire des essayages la veille pour validé « la bonne tenue » adéquate à l’activité du jour  ^^

 

Le matin du départ

Je joue le jeu, pensant être actrice d’une surprise pour mes beaux parents. Arrivés à l’aéroport je devais lui prendre ses clés de voiture et lui annoncer qu’il devait retrouver sa femme à l’intérieur (j’étais tellement contente de piéger mon beau père) mais lorsqu’il m’a dit « ah non jeune fille, tu devrais regarder ceci » et m’a tendu mon propre iPad !

Je m’exécute et découvre une vidéo mêlant famille amis collègues, tous dans la confidence depuis plus d’un an les traitres 😉 qui me dévoilent UNE de mes surprises « le voyage à NYC ». Autant vous dire qu’émotionnellement j’étais perdue entre inimaginable, je dois travailler demain, mon homme est incroyable, je ne l’ai pas vu venir celle là, choquée bref plus de mots, que des larmes de joies sortaient de moi.

Impossible d’y croire « je ne me souviens pas avoir posé des vacances ». Pour abréger mes soucis d’organisation précipités, il m’annonce que nous partons 4 jours et que mes collègues ont fait le nécessaire pour poser mes congés en toute discrétion bien entendue. Comment ne pas penser à tous les efforts qu’ils ont dû faire pour me cacher tout ça (un détail, je travaille dans une grosse entreprise et un tel scoop pourrait venir à mes oreilles ultra rapidement) mais non, rien a été dévoilé, ils ont assurés.

Jour 1 – Arrivée en ville

Endroits-du-monde-NewYork_18

Parce que la surprise est loin d’être terminée, je me retrouve aux pieds de Central Park sur la 5ème avenue devant un luxueux hôtel ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ dans une chambre au 37ème étage avec une vue interminable sur les buildings de NYC comme disent les américains «  it’s amazing ».

J’en avais plein les yeux, c’était juste un rêve.

The Park Lane Hôtel The Park Lane Hôtel
The Park Lane Hôtel The Park Lane Hôtel
Jour 2 – Shopping

Comme si la surprise n’était pas assez grande il m’annonce que nous allons faire une journée de shopping sans limite, il m’a encore perdue comment dire je suis une femme amoureuse des fringues, des chaussures , de la mode, j’étais folle. NYC, hôtel de folie, shopping à volonté trop d’informations, d’émotions mon cœur a failli lâcher. Mon mari est le top 1 des meilleurs maris au monde.

Shopping sans fin Shopping sans fin
Victoria SecretVictoria Secret
Pretty Woman Pretty Woman
un mari patient un mari patient
Plus de force Plus de force
Mes bijoux Mes bijoux

Sans conteste mes 31 ans ont été le meilleur anniversaire de ma vie.

Bryant Park Bryant Park
ma première passion ma première passion
Jour 3 – Croquons la pomme

Mon homme me connaît bien, le voyage à New York est sensationnel, la surprise est au Top !
J’ai voyagé, j’ai bien mangé, j’ai eu droit à un shopping no-limit… Aujourd’hui place à la découverte ! On veut voir ces endroits dont tout le monde nous parle, ces endroits incontournables.

Étant sur Lower Manhattan la veille, nous avions pris le temps de nous arrêter près des ex tours jumelles. L’ambiance était évidemment lourde de sens, les noms gravés dans la pierre en disaient long. Les images vu à la TV défilent dans notre tête, impossible de ne pas regarder autour de nous et de s’imaginer la catastrophe. Tu penses bien que ce lieu est très touristique, il a été difficile de se faire une place autour de ce trou béant mais cette masse en disait long sur l’importance de ce mémorial.

L’accès aux bassins est gratuit, seul l’entrée du 9/11 Museum coûte 24$

Endroits-du-monde-NewYork_99

On commence donc cette journée d’un pas décidé.  Descendant la 5ème avenue, nous avions pour but d’aller voir un endroit qu’on adore visiter (une cathédrale). Beaucoup de nos amis nous avaient indiqué que c’était un endroit incontournable à New York. Sur le chemin on surprend beaucoup de passant « la tête en l’air » ou prenant des photos des plus saugrenues (la tour Trump par exemple, est-ce parce qu’ils sont Fans des hôtels ou parce que c’est le nouveau président? -jo).

On se met à lever nos yeux vers le ciel pour prendre le temps d’admirer ces buildings et de se perdre dans les hauteurs de la ville. Tu verras toi aussi, ton coup te dira STOP mais tes yeux voudront en voir toujours plus. Tu as beau avoir un super appareil avec un objectif grand angle de folie (…ce ne sera jamais assez suffisant ahah -jess). L’architecture néo gothique de cette cathédrale te mettra une claque à coup sûre, le contraste avec les buildings ne font que la mettre davantage en valeur.

La Cathédrale Saint Patrick, une merveille

Petit fun-fact : Quand tu kiff la photo que tu viens de prendre et que tu te rends compte qu’un élément (restons polis) est venu tout gâcher… tu as juste envie de pleurer -jess

Deuxième objectif de la journée aller déguster un burger mythique, on a faim on est à New York et on a qu’un mot à la bouche « burger »! Mais avant ça n’oublions pas que nous sommes des curieux, nous étions sur le chemin de Grand Central Terminal où de nombreux films se sont déroulés « Armageddon » de Michael Bay, « Men in Black » de Barry Sonnenfeld ou « la mort aux trousses » d’hitchcock (pour l’ancienne génération) et j’en passe évidemment. Une vue à 360° est indispensable à la découverte de cet endroit, tu as beau le prendre en photo rien ne vaut l’instant réel.

Ok c’est l’heure ! Un gars nous indique que le Shake & Shack est au sous sol et là le bonheur existe pour de vrai !! Tu ne peux pas comprendre tant que tu n’as pas goûté aies confiance c’est un des meilleurs si ce n’est pas LE meilleur!!! (Je l’ai défini comme le « CLEAN BURGER » le seul qui n’en laisse pas partout dans les mains, une folie!!!! -jess)

Après avoir englouti 3 burgers on est remonté en surface pour voir la bibliothèque près du Bryant Park . C’est fou comme certains endroits du monde se ressemblent, à New York comme à Paris tu peux trouver facilement un parc, un endroit où tu peux te détendre et profitez d’un peu de verdure. Ghostbuster, Le Jour d’après, Oblivion, de nombreux films l’ont utilisé  comme décor et quand tu rentres dans la grande salle au dernier étage, tu comprends rapidement pourquoi.

Cette bibliothèque est un réel plaisir pour les yeux

public librarypublic library
Les portes du savoir Les portes du savoir

Times square l’incontournable, le quartier qui ne dort jamais , de jour comme de nuit cet endroit est « Amazing » , une vraie fourmilière. Par contre ça ne parait pas aussi grand que dans les films, comme quoi on se fait des idées. Les gens fourmilles de partout, il y a des salles de spectacles à n’en plus pouvoir, des shows amateurs, de la publicité en boucle sur des écrans surdimensionnés, des boutiques, des restaurants… On dirais vraiment un endroit imaginé pour convenir a Mr tout le monde, tu ne sais plus où mettre la tête.

Times Square Times Square
Times square Times square

Central Park ! Le poumon de la ville est un des endroits préféré de nombreux New-Yorkais & touriste (et on comprend vite pourquoi). Tu y trouves de tout : terrains de jeux (baseball), des étangs, de longues étendues d’herbes pour pique niquer… Le dimanche, les routes du parc sont fermées, on te recommande de louer un vélo pour faire complètement le tour car cet endroit fait juste 341 hectars, la route principal fait 9,7Km de long et le Park en lui-même est parcouru par 93Km de sentiers.

Le poumon vert de Manhattan

Si tu te sens un peu perdu, suis cette astuce : « regarde les lampadaires ». Chacun d’eux à un code, les 2 premiers chiffres indiquent la rue où tu te trouves et les 2 derniers indiquent le niveau « est » ou « ouest » (les chiffres pairs pour l’est et les impairs pour l’ouest).

Endroits-du-monde-NewYork_41
Jour 4 -Au revoir NYC 

Ce soir c’est le départ, mais hors de question de ne pas profiter de chaque seconde avant de rentrer.
Jo veut absolument aller faire la High line, c’est un parc linéaire urbain suspendu, un endroit aménagé sur une portion désinfectée d’anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Hier le temps était plutôt orageux alors nous nous sommes adaptés mais ce matin le ciel se dégage.

Le soleil restait caché derrière les nuages et c’est bien dommage car avec un beau temps ce petit circuit aurait été fantastique.

Après avoir bien profité de cette ballade matinale, nous avons longé 34ème puis remonté la 7ème avenue pour faire le plein de M&M’s

M&M'sM&M's
Le royaume du bonheur Le royaume du bonheur
Peanut butter les meilleurs Peanut butter les meilleurs
Endroits-du-monde-NewYork_59

L’hôtel gardait nos bagages sans soucis mais nous devions libérer la chambre avant 14h alors nous sommes remontés en métro (ligne jaune N R W) afin de nous doucher et nous changer en vue du retour. Mais impensable de partir sans faire un tour dans Central Park ! (ou « center parc » comme disait mon homme – Jess)

Endroits-du-monde-NewYork_14
LE Hot Dog LE Hot Dog
Endroits-du-monde-NewYork_45
Endroits-du-monde-NewYork_6

Déjà la fin et pourtant tant de choses encore à voir. On aurait aimer avoir le temps de découvrir tellement d’endroits comme la  statue de liberté , le pont de Brooklyn, le quartier de Chinatown, Coney Island et plein d’autres . Mais n’oublions pas que c’était juste quatre jours, un week-end où Jo m’a réservé bien des surprises (comme la fois où il a demandé un muffin Burberry au lieu de Bluberry ah notre anglais laisse toujours à désirer, le serveur était mort de rire -jess)

New  York est un véritable coffre aux trésors

On s’était promis de finir par un super hotdog (on est gourmand, ou on ne l’est pas, en tout cas pour nous c’était tout vu ahah). Central Park est une bonne fin de parcours apaisante, on a aimé s’y perdre une nouvelle fois.


We love New-York, and you ?

N’hésite pas à commenter et PARTAGE si tu aimes.


 

Poster un Commentaire

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ledru
Invité

Lourd….
Une belle histoire..
Une superbe ville.
Un agréable moment à lire et me souvenir de manathan à travers vous…
Bises les loulous

wpDiscuz
endroits-du-monde_about02 endroits-du-monde_about02

À propos de nous

Notre Passion c’est le voyage, nous avons un amour insatiable pour la Découverte et vous allez vite comprendre qu’ici on aime profiter de la vie et des saveurs du monde.
Pour nous chaque pays, chaque ville, chaque ENDROIT mérite d’être découvert ! À travers les habitants, la culture, l’architecture, l’art culinaire…

tu te demandes quand partir ?

endroits-du-monde-quandpartir endroits-du-monde-quandpartir